Cinés Apéros

Retrospective des meilleurs films 2016 en V.O et en numérique. Tous les mercredis à 18h et 20h30. L'apéro vous est offert entre 19h30 et 20h30.
Réserver

Cinés Apéros 

A quiet passion

Séance en présence du réalisateur, Terence Davies *

125’ – de Terence Davies avec Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Duncan Duff Royaume-Uni, Belgique
Grand Prix Gand 2016
Emily Dickinson a écrit plus de mille poèmes tout au long de sa vie, mais sept seulement ont été publiés avant sa disparition prématurée en 1886. Elle ne s’est jamais mariée et a mené une existence de plus en plus solitaire au fil des années. Pour Emily, sa famille était l’univers et l’univers était sa famille. La vie et la poésie d’Emily Dickinson sont empreintes d’une dignité sereine, toute la terreur et la beauté du monde étant réduites à la quintessence de la pensée et de l’expression.

Notre appréciation
Une mise en scène d’une telle grâce semble relever de l’héroïsme artistique.

____


* 20h30 : Rencontre-discussion avec Terence Davies 

Réalisateur britannique, romancier et acteur, T. Davies est le seul scénariste de tous ses films qu’il compose comme des symphonies, avec des structures symétriques. Après sa trilogie inaugurale d’inspiration autobiographique, cet artiste qui refuse tout compromis avec une industrie du cinéma néolibérale, produira seulement huit films en trente ans. Après Distant voices, still lives et The long day closes (également autobiographiques)  jusqu’à A quiet passion, il adaptera des classiques de la littérature anglo-saxonne et donnera vie à Emily Dickinson avec une vision cinématographique singulière qui le place parmi les grands maîtres du 7e art. 


Attention, la deuxième séance aura lieu exceptionnellement à 21h30 
Votre ticket pour la séance de 18h ou de 21h30 vous donne accès à la rencontre prévue à 20h30.

 
  • mercredi 26 avril - 18H00
  • mercredi 26 avril - 21H30