Musique

Musique 

Refugees for Refugees

Dans le cadre du cycle "Démocratie(s) & nous: un autre regard sur les migrations"
Cycle de rencontres dans le cadre des Dialogues en humanité Bruxelles


Le groupe Refugees for Refugees band s’est consolidé à la suite de la création de l’album ‘Amerli’ sorti en mai 2016 chez nos amis de Muziekpublique et qui fut immédiatement un succès d'estime reconnu par la presse internationale spécialisée. Les dix musiciens ayant collaboré à l’album ont décidé de créer ce groupe sous la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens et continuent à explorer la rencontre inépuisable de leurs différentes traditions musicales.

C'est sous la forme d'un quintet que nous les retrouvons sur les planches de notre de l'Espace Delvaux avec Asad Qizilbash, le dernier joueur de sarod du Pakistan en dialogue le percussionniste belge Robbe Kieckens et avec le trio syrien composé de Fakher Madallal au chant et percussion, Tammam Al Ramadan au ney et Tarek Alsayed Yahya au oud.


Refugees for Refugees crée des ponts sonores entre les différentes traditions dont les musiciens sont issus et propose un projet riche, novateur, symbole de mixité et de rencontres des cultures.


____

Asad Qizilbash: sarod (Pakistan-BE)
Fakher Madallal: chant, percussion (Syrie-BE)
Robbe Kieckens: percussion (BE)
Tammam Al Ramadan: ney (Syrie-BE)
Tarek Alsayed Yahya: oud (Syrie-BE)

Le concert sera suivi d'une rencontre avec les musiciens et Lynn Dewitte, responsable label de l'association Muziekpublique productrice de projet.

Un euro par ticket vendu sera donné  à la Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés.