Ateliers Vénerie


Les "Ateliers Vénerie" forment le CEC du centre Culturel La Vénerie. Un CEC est une association structurée qui trouve une place dans l’éducation permanente. Il se justifie par la nécessité pour les groupes et les personnes de disposer d’un outil (l’usage de la pratique artistique comme un langage) leur permettant de se développer dans les relations d’autonomie et de liberté. Les Ateliers Vénerie sont reconnus en qualité de CEC depuis 30 ans.


Les ateliers sont ouverts de septembre 2017 à mai 2018.
Reprise officielle le lundi 18 septembre.
>> Téléchargez ici la brochure de saison <<

Ateliers Vénerie 

ENSEMBLE DE PERCUSSIONS CORÉENNES D’UN JOUR

Dans le cadre du Festival Souffle Coréen
Vous découvrirez avec Baudouin de Jaer les instruments de percussions coréennes, les changgo, les puk, les jing, les gwengari. Baudouin de Jaer profitera de ce rendez-vous coréen pour vous présenter le geomungo et donnera son cours des 7 années de solfège en 7’ avant de composer ensemble une pièce de 15’ à laquelle seront associés des sonorités de bois finement craqués, de froissements de papiers de soie et de métaux résonnants. La composition calme, soignée et contemporaine, sera présentée à l’issue de la rencontre sur une scène bien dégagée en première partie du concert de Pansori.
  

Baudouin de Jaer est compositeur de musique contemporaine (Orchestre de Liège, Orchestre National de Corée du Sud, Quatuor Tana, … ). Depuis 1991, il a pratiqué parallèlement la pratique musicale contemporaine avec tout un chacun en traversant des ateliers de composition musicale d’un jour dont les Orchestres d’un jour (Opéra Royal de Liège, de Côme, de Milan, de Berlin et de Lille, Orchestre de Franche Comté de Besançon, Montbélliard, Bourg-en-Bresse, Nantes, …).

____

Entrée libre
Réservation obligatoire (max. 25 participants)
Dès 14 ans



Horaires:
De 13h à 19h : Atelier
A 19h30: Petit buffet coréen et apéro offerts
A 20:30: Présentation de l'orchestre de percussions coréennes d'un jour