Cinés Apéros

Retrospective des meilleurs films 2017 en V.O et en numérique. Tous les mercredis à 18h et 20h30. L'apéro vous est offert entre 19h30 et 20h30.

Cinés Apéros 

Human flow

140’ – film documentaire de Ai Weiwei (Allemagne).    
Dans le cadre de "Démocratie (s) & nous": un autre regard sur les migrations". Cycle de rencontres dans le cadre des dialogues en humanité Bruxelles.

Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s'agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, "Human Flow" aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires. Notre appréciation
Des témoignages de migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité.

HUMAN FLOW arrive sur nos écrans au moment même où l'humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l'autre. Il témoigne de la force spirituelle de l'homme et nous interroge sur l'une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s'extraire de la peur, de l'isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l'ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l'homme.



Une table de dialogue autour du film:
Vendredi 20 avril, rejoignez-nous dès 19h pour une discussion autour du film animée par les Compagnons de la Transition