Théâtre

Réserver

Théâtre 

Clotilde du Nord

Un homme et une femme s’aiment dans une « piaule provisoire ».Elle s’éveille, s’étire et sort du lit, pleine de joie de vivre. Peu après, l’homme se lève, réveillé par un coup de fil inopportun, mais raccroche vite. Avec sa compagne, ils se regardent langoureusement, se taquinent, se cherchent comme deux amants au début d’une parfaite idylle. Il flatte sa belle, fait l’éloge de leur histoire, lui parle sans cesse d’amour, à tel point que cela en devient un peu suspect. Elle ne dit mot mais consent. Jusqu’où ? Dans un terrible compte à rebours, l’homme va devoir convaincre Clotilde de se sacrifier pour lui. Jusqu’où ? Clotilde du Nord invite à s’interroger avec finesse sur la manipulation au cœur du couple et sur la reproduction de schémas patriarcaux sans tomber dans la caricature ou le manichéisme. Un spectacle d’utilité publique.

____

Texte de : Louis Calaferte Avec : Nadège Ouedraogo, Mwanza Goutier Mise en scène & scénographie : Michaël Declercq Direction artistique & dramaturgie : Gennaro Pitisci Régie & éclairages : Josse Derbaix Costumes : Isabelle Airaud Création accessoires : Sabrina Cavaglia Coaching arts martiaux : Maître Dong Van Hung Vidéo : Alix Dussart, Gilles Langlet Photographie : Maïté Renson

Spectacle tout public à partir de 16 ans

Clotilde du Nord est une production du Brocoli Théâtre et du Rideau de la Méduse avec un accueil en création au Théâtre de la Vie. Il a reçu le soutien de Fadila Laanan, Secrétaire d’État à la Région de Bruxelles-Capitale et Ministre Présidente du gouvernement francophone bruxellois, de Bianca Debaets, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité des chances à la Région de Bruxelles-Capitale, de Nezahat Namli, Échevine de l’Égalité des Chances de la Commune de Saint-Josse-ten-Noode, de l’Institut de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la COCOF-Cohésion Sociale. Le Brocoli Théâtre est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction des arts de la scène, service du Théâtre.

 
  • jeudi 9 novembre - 20H30