Spectacles enfants

Spectacles enfants 

Le rêve du tarmac

C’est l’histoire d’un mot qui tombe dans une oreille. Par sa seule force, il pousse un être sur son chemin singulier.  C’est l’histoire d’une personne qui questionne des sages étrangers à elle. Elle trouve en eux des paroles et des gestes qui résonnent.  C’est une histoire tissée de rêves et de réalité. C’est l’histoire d’une suite de pas qui pas à pas, se rencontrent. L’histoire d’une histoire qui tente de s’imaginer comme elle est.

Accueillie en résidence à la Vénerie, l'artiste boitsfortoise Muriel Verhoeven vous présente sa nouvelle création "Le Rêve du Tarmac", un spectacle qui allie conte, musique et extraits vidéo. Mise en scène par François Ebouele et accompagnée par Mathias Howard à la musique, Muriel joue et raconte ses rencontres avec un griot et un marabout au Burkina Faso. 
Un spectacle hommage à la rencontre interculturelle qui invite le spectateur à s'interroger sur le mystère du destin.

___

Ecriture: Muriel Verhoeven
Mise en scène: François Ebouelé
Avec: Muriel Verhoeven et Mathias Howard
Musique: Daniel Rousseau, Mathias Howard, Muriel Verhoeven
Création Lumière:  Simon Renquin
Dramaturgie : Muriel Verhoeven, François Ebouelé, Daniel Rousseau
Photos et vidéo : Baptiste Maryns, Muriel Verhoeven
Assistanat : Charline Pielquin
Assistance Mouvements : Anne Beaupain
Spectacle proposé par la Vénerie dans le cadre de l'accueil en Résidence de Muriel Verhoeven
Un partenariat: La Vénerie, la Maison du Conte de Bruxelles et le Centre Culturel Djélyia - Avec le soutien de : le CITF, Conseil des Arts du Canada, WBI, Conseil des arts et des lettres du Québec, le CIAS, La Loterie Nationale Belge,  Daniel Rousseau (Voix de Déviation) - Remerciements au Wabo, à l’Horloge du Sud à Bruxelles et à l’Institut Français de Bobo.
Tout public dès 8 ans
Durée : 65 min.


Représentation aussi le 19 février à 16h
Plus d'infos ici >>