Ateliers Adultes 

Biodanza ®


BIODANZA ENTRE FEMMES

Biodanza : de «Bios» qui signifie la vie et de «Danza» mouvement plein de sens.

Par des invitations de mouvements en musique ou en silence, individuels, à deux ou en groupe, des espaces d’expression et d’intériorisation, la Biodanza nous amène, progressivement à retrouver le plaisir simple et intense d’être soi, à gouter à sa propre liberté d’être dans un contexte sécurisé, à écouter les messages profonds de notre être et à les utiliser comme moteur de nos actions et de nos choix. Tout autant joyeuse et ludique, relaxante et douce, la Biodanza est une discipline non verbale, elle nous enrichie par la connexion à notre ressenti. C’est une forme de pédagogie de « l’être au monde », une éducation à l’art de vivre pleinement, intensément, à chaque instant, une invitation à la pleine présence.


La Biodanza s’adresse à toutes et tous, pas besoin d’aptitudes particulières, ni de savoir danser. Il n’y a pas de chorégraphie à apprendre, il y a des invitations à explorer, chacun à son rythme et de la manière la plus agréable pour soi.


«La Biodanza est un système d’accélération des processus d’intégration au niveau moléculaire, cellulaire, métabolique neuro-endocrinien, immunitaire et existentiel. Cette accélération peut se développer lorsque la personne baigne dans un environnement enrichi par la présence d’écofacteurs positifs universels et humains.» Rolando Toro, créateur de la Biodanza.


Blandine Pillet est facilitatrice didacte de Biodanza, directrice d’une école de formation de facilitateurs de Biodanza. Elle anime la Biodanza depuis une douzaine d’années. Thérapeute praticienne somatic-experiencing, d’orientation junguienne, elle est passionnée par la corporéité, l’être-corps, et le vivant (ex-docteur ingénieur en science économiques de protection de l’environnement).

____

Avec Blandine Pillet

Reprise dès le 12 octobre
Tous les jeudis de 13h à 15h
A partir de 18 ans